Dans le contexte de sa relocalisation, Le Boulot vers… s’apprête à redonner vie à un édifice historique en captant son essence patrimoniale et en lui attribuant une nouvelle qualification, en lien avec le sens historique mais aussi citoyen et communautaire du milieu…
Pourquoi La Tonnellerie ? L’entreprise a 35 ans en 2018 : comme toute organisation vivante, elle a gagné en maturité et en croissance. Se relocaliser alors que de nouveaux besoins se font sentir, que le milieu du travail et de l’insertion évolue à vitesse Grand V, cela constitue une opportunité ! Un défi que Le Boulot vers… relève avec enthousiasme dans une zone de revitalisation intégrée (RUI).
Le site de La Tonnellerie se divise en deux portions :
- une portion, au nord du site, se trouvant dans un zonage résidentiel, permettra la réalisation de 27 unités d’hébergement pour des les jeunes en difficulté. Habitation La Traversée est le porteur de ce projet.
- une seconde portion, au sud du site donnant sur la rue Notre-Dame, où se situe le bâtiment patrimonial. C’est dans cette portion que se situe le projet du Boulot vers…